Comment faire passer le temps à l’aéroport

Imaginez que vous arriviez à l’aéroport à l’heure, tout ça pour vous rendre compte que votre vol a été retardé. Vous êtes peut-être parti pour une longue attente, alors qu’est-ce que vous allez faire de tout ce temps ? On a listé les meilleures occupations pour vous éviter de mourir d’ennui.

Créer une liste de choses à faire

Plutôt que de vous apitoyer sur votre sort, regardez le côté positif : vous avez plein de temps devant vous pour lister toutes les choses que vous voulez faire cette semaine, ce mois-ci ou dans votre vie ! Regardez le tableau des vols au départ et choisissez quelle sera votre prochaine destination.

image caption

Cherchez le souvenir le plus fou dans les boutiques de l’aéroport

C’est plus drôle si vous n’êtes pas seul à jouer, mais même si vous l’êtes ça reste distrayant : prenez simplement une photo de vos découvertes et envoyez-la à vos amis. Vous gagnez des points bonus si c’est un selfie.

Imaginez des histoires sur les autres passagers en étant le plus créatif possible

Vous avez la flemme de bouger de votre siège ? Imaginez que vous menez une étude et passez un moment à observer comment se comportent les gens autour de vous. Vous réaliserez qu’il y a pas mal de gens étranges. Quelle pourrait être leur histoire ? Pourquoi sont-ils habillés comme ça ? Où vont-ils ? Quels sont leurs secrets ? J’ai déjà réussi à imaginer qu’un homme était un vieil ermite descendu de la montagne pour retrouver la femme de sa vie. Histoire vraie.

image caption

Inventez-vous une vie et testez sa crédibilité auprès des autres passagers

Si vous vous sentez l’esprit créatif et que vous avez envie de parler, essayez de trouver quelqu’un pour vous écouter et commencez à lui décrire à quel point votre vie imaginaire est extraordinaire. Vous pouvez vous inspirez de ces 10 destinations à visiter une fois dans sa vie. Ou si vous croyez à l’adage « se plaindre rapproche les gens », racontez-lui la triste histoire de votre vol retardé.

Faites semblant d’être en retard pour votre vol

Il y a cette scène du film « Maman, j’ai raté l’avion ! » qu’on adore tous, quand la famille (presque) entière cours à travers l’aéroport en espérant avoir leur vol à temps, avec la chanson « Run Rudolph Run » de Chuck Berry en arrière-plan. Rejouez la scène en courant d’un terminal à l’autre. Et si possible, jouez la musique sur votre portable en courant.

Tapez dans la main des gens que vous croisez dans l’escalator

Prenez la direction de l’escalator – de préférence le plus long – et tapez dans la main (le fameux « high-five ») des gens qui vont dans l’autre sens. Si au moins une personne joue le jeu, vous vous sentirez bien mieux vis-à-vis de votre retard !

image caption

Demandez à un employé de l’aéroport d’appeler quelqu’un à l’interphone

D’abord, inventez un nom marrant – quelque chose de très français comme « Hubert Bonisseur de La Bath » par exemple – pour que l’employé ait du mal à le prononcer. Dites-lui que c’est un cousin lointain qui vient ici pour la première fois. L’objectif est que l’employé répète le nom le plus de fois possible.

Bonus tip

Faites une petite sieste. Sans oublier de mettre une alarme.

Suivez-nous sur Facebook et abonnez-vous à la newsletter pour plus d’astuces utiles et d’informations sur vos droits en tant que passager !