Encore plus de bénéfices liés aux voyages

Il n’y a pas si longtemps, je vous ai donné quelques bonnes raisons de voyager. Reprenons là où nous nous sommes quittés, d’accord ?

7. Étendre votre connaissance des autres cultures

Vous vous souvenez de cette citation de Saint Augustine qui dit que ne pas voyager, c’est comme ne lire que la première page d’un livre ? Bien sûr, vous êtes peut-être très bien chez vous, mais ce n’est qu’une fraction infime du monde ! Mon dernier job m’a permis de travailler avec des personnes du monde entier, ce qui m’a donné envie de voyager d’autant plus. C’est pourquoi je suis ensuite parti à Sofia en Bulgarie rejoindre une équipe tout aussi multiculturelle, que je reviens juste de Chine, et que je vais bientôt me rendre en Tanzanie et en Turquie ! Le monde continue de se globaliser, et l’une des raisons de l’existence du programme Erasmus est de rencontrer plus de monde, de faire l’expérience et de comprendre leur culture. Si vous vous demandez pourquoi, regardez « l’Auberge espagnole ».

image caption

8. Voyager n’a jamais été aussi abordable

Rien n’est plus frustrant que de voir que la majeure partie de votre budget voyage passe dans le voyage d’un point à un autre. Alors arrêter d’accepter cette idée et lisez nos 10 astuces pour trouvez des billets à bas prix.

9. Vous faire des souvenirs pour la vie

Mon grand-père a une façon incroyable de raconter les histoires. L’une de mes préférées est comment il a essayé de manger avec des baguettes en Asie pour la première fois. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je suis parti en Chine. Et que je vais explorer des endroits où personne n’est jamais allé dans ma famille. Il fat bien que j’ai des choses à raconter à mes petits-enfants moi aussi, pas vrai ?

image caption

10. La nourriture !

Je ne doute pas de vos fantastiques talents culinaires, loin de là. Mais il n’y a rien de tel que goûter un plat local d’un pays différent, et de regarder le cuisinier préparer le repas. C’est une expérience complètement nouvelle ! Et arrêtez de vous voilez la face, vous en avez marre de manger la même chose jour après jour. J’ai goûté des scorpions et des sauterelles en Chine, vous pouvez bien faire l’effort de goûter une saucisse allemande, enfin ! D’ailleurs, si vous croyez que les kebabs français sont bons, passez de l’autre côté du Rhin un de ces jours…

11. Apprendre quelques nouveaux mots… d’une autre langue

Vous devez penser que les premiers mots bulgares que j’ai appris pendant mon séjour à Sofia étaient « bonjour » (zdraveyte) ou « merci » (mersi – ok, celui-là est facile). En fait, c’était « kebapche », une sorte de saucisse bulgare qui m’a retourné les papilles. Je vous vois venir, un Français typique, à tout relier à la nourriture. Je ne vais même pas essayer d’argumenter. Sérieusement, essayer d’apprendre quelques mots de chaque endroit que vous visitez – les locaux apprécieront énormément et ça aide à initier la conversation. Et tant qu’on est sur le sujet de l’extension de vocabulaire, je vous prépare une liste d’expressions qui vous feront passer pour un voyageur expérimenté.

image caption

12. Vous apprécierez d’autant plus votre maison

« La magie de son foyer c’est que ça fait du bien de le quitter, et ça fait encore plus de bien d’y revenir ». Vous ne comprendrez réellement le sens de ces mots de Wendy Wunder quand vous rentrerez chez vous. D’un côté, rien ne semble avoir changé : même environnement, mêmes personnes, mêmes problèmes. Et pourtant vous n’êtes plus le même – vous êtes un nouveau vous, plein d’idées et de nouvelles impressions !

J’espère que maintenant vous êtes convaincu ! Vous aimez voyager ou compter vous y mettre? Jetez un coup d’œil au reste du blog et suivez nous sur Facebook!