Mes 10 (autres) endroits à visiter une fois dans sa vie

J’espère que vous n’êtes pas passé à côté de mon autre article sur les 10 endroits à visiter au moins une fois dans sa vie ! Je me suis dis que 10, ce n’était tout simplement pas assez ambitieux, alors je continue la liste ici. N’oubliez pas de mettre votre liste à jour en même temps !

11. Grüner See, Autriche

Si vous vous rendez au « Lac Vert » pendant l’hiver, vous ne verrez rien de plus qu’un lac ordinaire, dans un parc. En revanche, une fois que la neige de la montagne a fondu, le lac grossi, jusqu’à submerger le par cet devenir un terrain de jeu extraordinaire pour les pêcheurs.

image caption

12. Les escaliers de Haiku, Hawaï

« L’Escalier du Paradis » est fait de pas moins de 3 922 marches. Si vous êtes assez courageux pour ignorer le panneau « Défense d’entrer », entreprenez l’ascension. Si vous parvenez au sommet, vous serez récompensé par une vue assez sympathique sur l’île.

image caption

13. La Forêt tordue, Pologne

Environ 400 pins forment cette forêt à l’aspect pour le moins étrange, chacun d’entre eux grandissant avec un angle de 90° à sa base. Bien que plusieurs théories aient été formulées, personne ne connait vraiment le secret de ce mystère.

image caption

14. Les montagnes de Tianzi, Chine

Ce paysage vous offre ce qu’il y a de plus proche des Montagnes Hallelujah du film Avatar de James Cameron. En fait, c’est l’un des lieux qui a inspiré le réalisateur pour son chef-d’œuvre. Les colonnes de pierres au sommet dissimulé par les nuages ne manqueront pas de vous couper le souffle. Elles me semblent être une bonne raison pour moi de retourner en Chine…

image caption

15. Les Portes de l’Enfer, Turkmenistan

Ce cratère brûle depuis 1971, quand des géologues soviétiques ont foré trop profond en cherchant du pétrole. Il s’est avéré que le cratère était en fait rempli de gaz. Afin d’éviter que celui-ci se répande aux zones voisines, les ingénieurs y ont mis le feu – plus de 40 ans plus tard, il brûle encore.

image caption

16. Les salines de Torrevieja, Espagne

Dirigez vous vers le sud de l’Espagne vers ces deux lacs salés. Une algue présente dans l’eau libère un pigment rouge qui lui donne une couleur rose extraordinaire. La cerise sur le gâteau ? On peut s’y baigner ! N’oubliez pas l’appareil photo !

image caption

17. Fly Geyser, États-Unis

Le mont multicolore semble tout droit sorti du Paradis, avec ses eaux en permanente éruption et ses couleurs pareilles à un arc-en-ciel. L’histoire serait encore plus belle s’il était naturel, mais il est le produit de l’Homme – ce n’est pas pour autant qu’il ne vaut pas le détour !

image caption

18. Le Parc national des Lençóis Maranhenses

Visitez le nord du Brésil après la saison des pluies – non seulement les dunes sont particulièrement belles, mais les températures y sont également bien plus supportables. La vallée est remplie d’eau, ce qui rend le paysage unique.

image caption

19. La plaine saline d’Uyuni, Bolivie

Le plus grand dépôt salin du monde, formé à l’emplacement occupé par des lacs préhistoriques, se retrouve couvert d’une fine couche d’eau pendant la saison des pluies. Les visiteurs ont alors la chance de pouvoir y admirer le reflet parfait du ciel.

image caption

20. Namaqualand, Namibie et Afrique du Sud

Au début du printemps – une période connue sous le nom de « saison des pâquerettes de Namaqualand » - cette région aride fleurit et se couvrent de marguerites oranges et blanches, ainsi que de centaines d’autres fleurs. C’est l’un des paysages les plus surréalistes que vous pourrez observer.

image caption

Si vous cherchiez une bonne raison d’investir dans un bon appareil photo, on vient de vous en donner 10 ! Suivez-nous sur Facebook pour plus de destinations de rêve et d’astuces de voyage!