Top 9 des raisons qui peuvent ruiner votre voyage

Vous avez déjà senti la colère monter pendant un vol parce que quelque chose est parti de travers ? C’est un phénomène que l’on appelle « rage de l’air », et c’est en fait assez courant. Imaginez que vous faites le voyage à côté d’un gamin énervant ou que votre voisin sente un peu fort… Et ce ne sont que quelques une des histoires qui nous inspirées pour lister les pires raisons pouvant ruiner votre vol !

Votre vol est en retard

Disons que vous êtes supposé décoller à 6 heures du matin – vous allez devoir vous lever très tôt voire ne pas vous coucher du tout par peur de manquer l’alarme, prendre un taxi avec votre valise de 23kg et espérer arriver à l’aéroport à temps. Vous arrivez à l’heure prévue, tout ça pour voir que votre vol a 3h de retard… Pire, la compagnie aérienne n’a même pas cherché d’excuse plus inventive que « raisons opérationnelles ». Le côté positif, c’est que la compagnie est obligée de s’occuper de vous : vous allez peut-être vous en sortir avec un délicieux sandwich en compensation, comme l’un des twitters en colère que nous avons repéré.

image caption

L’espace de rangement au-dessus de votre tête est complet

Maintenant que vous êtes finalement à bord, l’hôtesse de l’air vous accueille avec un grand sourire qui n’a rien de naturel et vous fait la détester immédiatement. Vous vous frayer un chemin jusqu’à votre siège à travers l’allée étroite, soulever votre bagage et… réalisez qu’il n’y a absolument aucun espace libre au-dessus de votre siège. Oh pu…rée.

L’astuce ClaimCompass : Vous devriez vous assurez que votre bagage cabine respecte les dimensions réglementaires de la compagnie avant d’arriver à l’aéroport.

image caption

Le gamin assis derrière vous est fan de kickboxing

Vous avez à peine attaché votre ceinture que vous sentez un massage pour le moins énergique qui commence. Si vous pensez que c’est parce que vous volez en Première Classe, vous vous trompez : c’est seulement le gamin derrière vous qui a prévu de profiter du vol pour réviser la leçon de kickboxing qu’il a raté avant de partir.

image caption

Votre voisin est un ronfleur

A peine l’avion a-t-il décollé que votre voisin décide de faire une sieste aussi relaxante que bruyante qui vous fait regretter d’avoir oublié vos bouchons d’oreille. Mais il y a pire : il vous confond à présent avec un confortable oreiller et se penche lentement et tendrement vers vous. Vous savez très bien comment cela va finir mais ne pouvez rien faire pour l’éviter : sa tête transpirante vient se poser délicatement sur votre épaule.

image caption

La bloqueuse d’écran…

Vous essayez de vous réconforter grâce aux quelques séries potables disponibles sur l’écran implanté dans le dossier en face de vous. Alors que vous commencez à relativiser sur ce qui vous est arrivé jusqu’ici, la femme qui est assise dans le siège devant vous déploie sa longue chevelure qui vient masquer votre écran. L’alternative possible est un homme accrochant sa veste sur le dossier. Vous pouvez dire au revoir à votre écran.

image caption

… qui a un petit coup de fatigue

Alors que vous retrouver votre calme grâce aux leçons de yoga que vous vous félicitez d’avoir suivies, la bloqueuse d’écran abaisse soudainement son siège vous faire un somme – enfin là, elle a l’air partie pour dormir jusqu’à la fin du voyage… Courage, vous en êtes à la moitié.

image caption

Est-ce que je peux avoir la paix à la fin ?

Par pitié pour vous, l’hôtesse de l’air accepte de vous donner un sédatif pour que vous puissiez enfin vous reposer. Mais même ça, ce n’est pas suffisant quand l’unique bébé à bord décide de montrer son mécontentement vis-à-vis du service client de façon pour le moins vocale.

image caption

Il est temps pour un verre bien mérité

L’hôtesse passe dans l’allée avec son chariot et vous vous rendez compte que la solution était devant vous depuis le début : vous avez désespérément besoin d’un verre ! Elle commence à vous verser le fond de la bouteille dans un verre, mais l’avion heurte des turbulences juste au mauvais moment, et la boisson finit sur vos genoux plutôt qu’au fond de votre estomac. Vous commencez à vous dire qu’il aurait été préférable que le vol soit annulé à la dernière minute – au moins, vous auriez pu être éligible à 600€ d'indemnité.

image caption

Prochain arrêt : les toilettes

Vous sortez votre plus beau sourire pour dire à l’hôtesse que ce n’est pas grave, ce sont des choses qui arrivent, tout en la maudissant jusqu’à la 35e génération. Vous vous dirigez vers les toilettes pour vous nettoyer. Vous verrouillez la porte et ouvrez le lavabo qui, bien évidemment, fuit – maintenant, votre pantalon ET votre chemise sont trempés. Vous ne prenez même pas la peine d’essayer de rejoindre votre siège et décidez de rester dans les toilettes jusqu’à la fin du vol. Au moins ici, rien de plus ne peut vous arriver…

image caption

Vous avez déjà vécu quelques unes de ces mésaventures ? J’espère honnêtement que personne n’a eu à subir tout ça en un seul vol…

Suivez-nous sur Facebook pour plus d’histoires drôles et d’astuces de voyage!